lundi 31 janvier 2011

La poste (du grand n'importe quoi)

J'ai recu l'autre jour dans ma boite aux lettres un avis de passage du facteur pour un recommandé.

Déja, on me somme d'aller le chercher dans les quatre jours (du grand n'importe quoi #1) qui suivent. Ils n'ont vraiment pas de patience dans ce pays.

Ensuite, ils me disent détenir le courrier a ma poste de proximité qui est a ...  2.5km de chez moi (du grand n'importe quoi #2). Soit.

Ce qui me fait surtout rire, c'est que comme preuve d'identification a part les traditionnels passeport ou permis de conduite (la carte d'identité n'existe pas dans ce pays pour de sombres raisons qui m'echappent - et en plus, ils se battent pour qu'elle n'existe jamais, au nom de la liberté individuelle - alors qu'on est fichié 40 fois par jour mais ca ils s'en foutent, du grand n'importe quoi #3), on accepte donc aussi comme preuve d'identité votre dernier extrait de compte, une facture de telephone, eau, gaz, une carte bancaire, un chequier (et c'est véridique - du grand n'importe quoi #4).

En arrivant, je suis le seul client mais ils me font poirauter quand meme.
Et la, je vois a ma droite les boites postales d'une grande banque francaise dont le sigle a une toute autre signification outre-manche. Regardez bien (le grand n'importe quoi  #5).


Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

PS.1 Sinon et pour la petite histoire, ils auraient pu faire dans le simple dans les boites postales (du genre domestique/étranger, département/hors département).
Mais non.
Ils ont fait la distinction courrier affranchi (par vos soins) et courrier pré-affranchi (celui avec le T chez nous) - du grand n'inporte quoi #6. Si Alice aurait voulu poster une lettre au  pays des merveilles, elle aurait fait un peu la meme chose.


PS.2 Le recommandé que je suis allé chercher était le contrat d'épargne que je viens d'ouvrir a ma banque - franchement quel intéret de me le faire parvenir en recommandé (ca si ce n'est du grand n'importe quoi #7)?
PS.3 Le lendemain j'ai recu un avis de passage pour un objet volumineux que je devrai... aller chercher a ma poste de proximité...

3 commentaires:

Ka a dit…

Voilà la PREUVE que tu ne viens plus assez souvent sur le sol français! La Poste est ici aussi d'une nullité déconcertante...

La dernière fois que j'ai eu un recommandé, j'ai du abandonner à la 3ème tentative pour le récupérer et leur ai dit qu'ils pouvaient s'en servir de papier toilette! (en fait, ils ont eu une version moins polie et beaucoup plus fleurie!!!)

Ps: #5- Tu ne connais donc pas la banque nationale du Paribas, petit territoire français au sud de Paris (comme son nom l'indique évidemment)???

inthesweetshop a dit…

Lol pour la banque...
Tu n'avais pas l'option d'arranger via leur website de faire livrer le paquet un Samedi quand tu aurais ete a la maison?

un (presque) Français à Londres), a dit…

Nina, je viens de recevoir un nouvel avis de passage et merci de m'avoir foutu la honte... effectivement y a l'option "on remet ca le jour qui te va"... ca m'apprendra a tout lire la prochaine fois...

Ka, j'essaie d'oublier car, effectivement ils sont tres (trop) nuls en France aussi sauf que j'avais la Poste en bas de chez moi et donc c'etait un peu plus facile a gerer...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook