mardi 26 janvier 2010

La délation

Le sport favori de tout bon Anglais qui se respecte. Sous couvert de se montrer respectueux de la Loi et du bon ordre, on balance le voisin :

- qui habite avec quelqu'un mais qui ne le déclare pas (car on paie 25% de moins de taxe d'habitation quand on est seul au UK - ames solitaires venez nombreuses)

- qui ne ramasse pas la crotte de toutoute

- qui a grillé le feu rouge (meme pour un cycliste)

- qui n'a pas mis de ticket de parking (tout homme cache potentiellement une contractuelle)

- etc, etc.

Le tout c'est de bien identifier la personne (quoique la délation hasardeuse a son charme chez les débutants - jamais quand on pratique le sport depuis longtemps) et de connaitre le numero special délation car toute administration en a un.

Délire.
Enfin, je dis ca mais je dis rien.

PS. A la décharge des Anglais, d'autres peuples ont aussi cette habitude bien encrée dans leur DNA. La Suisse en est un fier exemple. Mon amie récemment Genevoise doit etre familiere du sujet a l'heure qu'il est. Peut-etre qu'elle l'a déja subie. Ou qu'elle la pratique. Enfin, je ne pense pas. Enfin, faudra que je lui demande un de ces quatre.

1 commentaire:

Agustina San Telmo a dit…

Ton amie genevoise, - moi, donc - a subi.... pour avoir fait marcher la machine à laver en dehors des horaires.. c'était cela où j'allais travailler en tenue de ski (la seule propre)!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook