lundi 1 février 2010

Le détecteur de fumée


A Londres on a une trouille bleue du feu. Pour une ville qui a cramé un bon nombre de fois, on n'a pas tort.

Donc on s'équipe. Tout (ou presque tout) appartement est pourvu de détecteurs de fumée. Un par piece, il sont placés sur le plafond et ne servent a rien jusqu'au jour ou ils vont sentir un début de fumée.

Et la, le détecteur qui se faisait tout discret dans son coin, se met a gueuler dans tous les sens.

Et il faut sortir de l'immeuble.
Et que ca saute.


Jusqu'ici tout va bien. Le détecteur est la pour vous protéger, c'est votre ami.

Enfin..., plus tellement quand vous aurez vécu les situations suivantes :

- Le détecteur, animé par un esprit maléfique, se met a gueuler alors qu'il n'y a pas l'ombre d'une fumée.

- Le détecteur confond la vapeur de la choucroute en préparation sur la plaque de la cuisine avec une méchante fumée noire.


Faits aggravants :


- Statistiquement, quand ca se déclenche, la temperature exterieure est de -2 degrés et il est 3h du matin.

- Le réseau des détecteurs est centralisé et seulement 4 occupants (chiffre réel) ont la possibilité de le désactiver. Donc, tant qu'un de ces 4 n'a pas bougé son cul, tout ce que vous pouvez faire c'est maudire le blairot qui a voulu s'en griller une petite dans son appart.


Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.


PS. Les détecteurs doivent etre testés une fois par semaine. Vous devez faire le test vous memes en appuyant sur le bouton "test" (c'est tellement logique que je tiens a le signaler). A ce jour, je n'ai encore réussi a appuyer sur le bouton. Peut-etre que j'ai peur d'y prendre gout.

4 commentaires:

Agustina San Telmo a dit…

HAHA... je me chargerai de le trouver le bouton, va.. typiquement le genre de truc que je déclenche sans le vouloir, mais parce que volontairement j'ai touché à tout!!

un (presque) Français à Londres), a dit…

Attention, je te surveille.

Alain a dit…

Le bouton test reste le moyen le plus efficace pour rencontrer ses voisin(e)s en petite tenue...

Bon concernant certaines anglaises, il vaut mieux déconnecter le bouton sous peine de cauchemars tout le reste de la nuit...

Tonio a dit…

Les détecteurs de fumées auraient du être rendu obligatoires bien plus tôt. 800 décès annuels en France pour un équipement qui ne coute pas grand chose...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook