mercredi 8 décembre 2010

Mon cher Eurostar




Mon cher Eurostar,

Il y a deja quelques mois je prenais ma plus belle plume et j'envoyais une missive te concernant a ta Direction.
J'étais furieux et je voulais qu'ils sachent tout, ayant pour secret espoir que ceci aurait comme effet que les choses s'améliorent.

La semaine derniere, j'ai compris que ca n'avait servi a strictement rien.

Donc, j'écris directement a toi cette fois-ci et j'espere que tu m'en voudras pas de solliciter un peu de ton temps.
Comme tu m'en voudras pas non plus de te tutoyer. C'est peut-etre mon coté outre-Manche qui commence a prendre le dessus, peut-etre le fait que ca fait maintenant trois ans que je te prends regulierement (sans aucun mauvais jeu de mot). Je te sens tout proche, tout simplement.

Mon cher Eurostar,

On te ment, on te spolie. Ils t'ont créé un site internet qui ne sert a rien, qui annonce des messages du type "environ une heure de retard". Et quand on arrive sur place, on se rend compte qu'il y a des trains qui en sont deja a deux heures de retard. Voire plus.
Ce que j'ai vu mardi dernier en arrivant au business lounge ne se décrit pas en mots : Des cacahuettes partout. Plus de biere. Une personne assise devant les journaux. Un cadavre de coca a moitié consommé sur une table. Plus une chaise de libre. Et meme des Belges.
Apocalypse now je te dis.
By the way, je crois que la meilleure blague que j'ai vécu en live était une personne qui demandait au douanier francais, apres avoir passé le controle des bagages, ou se trouve la douane belge...
Mais revenons a nos moutons. C'était donc apocalypse now. Et tout ca pourquoi? Pour-cou-aaaa? Pour trois flocons de neige. Trou-a flo-cons de neig-eu. Peut-etre quatre. Pas plus.

Dans la gare, on alternait les messages "Pour cause de neige, tous les Eurostars ont du retard et ne roulent pas a la vitesse maximale" avec "Ceci est une annonce de sécurité...bagages seuls... blablabla... faire sauter illico presto... blablabla" - message pré-enregistré qu'on a entendu 36 000 fois au moins.
Je suis arrivé a destination avec deux heures de retard. Il y en a qui avaient meme plus (OK, on s'en fout des autres, c'est vrai mais quand meme).
Mon cher Eurostar,

On a passé ensemble des moments magnifiques. Des levers de soleil a Calais aux couchers de soleil sur la campagne anglaise en passant par des hotesses aux tailleurs trop grands et a la bouffe degeulasse et incipide, jusqu'aux celebrités de tout genre et autres has been qui par mégarde fermaient mal la porte des toilettes ou qui ronflaient dans le wagon ou qui parlaient a leur maitresse comme si la seule chose importante c'était que leur femme ne pouvait pas les écouter.
Je crois qu'il est temps pour nous de se séparer. Air France opere un tres beau vol de la City a destination d'Orly. Ca fait un moment qu'elle me fait du pied et je pense que je vais céder.
Adieu,
Un (presque) Francais a Londres.
Délire.
Enfin, je dis ca mais je dis rien.

6 commentaires:

Alain a dit…

Plus je vois les transports en commun, plus je me dis que la téléportation aurait de beaux jours devant elle.

inthesweetshop a dit…

...et meme des Belges????????????
Ah, non, quand-meme il ya des limites a ce qu'un etre humain peut tolerer...
Come fly with me!

Ka a dit…

Ahhh! en voilà une sage décision!
Je n'ai jamais bien compris pourquoi tu t'obstinais à utiliser ce vil moyen de transport...

λειντι ντι a dit…

I feel your pain. yet the problem with flying is that you need to spend some time thinking about HOW and WHAT to pack (30 ml liquids in plastic bags, things that you cannot take with you etc etc). these limits spoil the pleasure.

Alain a dit…

Et puis c'est vachement dur pour qu'un A319 passe dans le tunnel sous la Manche.... Il faut qu'il vise sacrément bien le pilote

Ka a dit…

Oui, mais ils sont super forts chez Air Frousse...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook