mardi 6 avril 2010

Home, sweet home

"Tu vas voir, louer ton appart a Londres ca va etre finger in ze nose".

Pour ce faire, on m'a demandé (plusieurs demandes étalées sur trois semaines) :

- mon contrat de travail
- la traduction en anglais de celui-ci (les Anglais ne parlent qu'anglais et les Francais n'ont toujours pas compris qu'il n'y a plus qu'eux qui parlent francais)
- mon passeport
- faire un virement avec le montant d'une semaine de loyer (pour qu'ils daignent regarder mon dossier)
- mon NIN (National Insurance Number) que je n'avais pas et pour lequel il a fallu aller a Tooting Beck (au secours) pour le demander et ceci deux mois plus tard apres avoir réclamé un rendez-vous - donc, il a fallu supplier l'agence pour qu'ils convainquent le proprio qu'il pouvait passer outre mon NIN
- mes extraits de compte (oui, c'est illégal, et alors?)
- mon permis de travail (qui n'existe pas car citoyen européen mais va leur faire comprendre ca)
- une quitance de loyer de mon précédent appartement
- des références de RH, ancien proprio, maman et autre personne chere au monde qui peut témoigner du fait que je suis propre, bien élevé et que je ne vais pas organiser une rave chez moi, ni sous-louer a 12 étudiants qui vont organiser une rave chez moi
- remplir trois forumulaires (qui demandent plus ou moins les memes infos mais pas dans le meme ordre)
- redonner les memes documents pour l'assurance du proprio
- signer un bail  de 30 pages ou il est stipulé que je peux tout juste respirer et peut-etre dormir dans mon appartement (de maniere exceptionnelle) - pour tout le reste un préavis de 48h s'impose; pour le sexe ca risque de s'avérer un peu difficile
- faire un virement d'un montant de six semaines de loyer pour la caution + le mois en cours (moins la semaine deja viree plus haut - ils sont chics) + les frais d'agence (curieusement ceux-ci ne sont pas élevés - a hauteur de leur prestation, c'est a dire, nulle)

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

PS. Pour la petite histoire, on m'a appelé le 24 décembre au matin pour me dire que le fameux virement était bel et bien arrivé mais qu'il manquait £7 et qu'il fallait que je passe a l'agence avant midi pour leur donner leur du, faute de quoi je ne pourrais pas rentrer dans mon appartement a la date prévue. C'est la ou j'ai constaté que "tu te brosses Martine" marche tout aussi bien de ce coté de la Manche.

2 commentaires:

Alain a dit…

As-tu pensé à habiter dans un pub ?
Je pense qu'ils sont beaucoup moins regardant sur la paperasserie administrative.
L'avantage : bière fraîche tous les jours
Ça fait réfléchir...

Anonyme a dit…

:-) j'adore et je ne critiquerai plus le systeme dubaiotte ... quoi que ....

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook