vendredi 23 avril 2010

Les fermetures de lignes ou de stations de métro pendant le weekend


La communication, c'est important (on ne le répetera jamais assez).

Ainsi, tous les mercredis, la TFL (le pendant de la RATP a Londres) inonde les mailboxes de tous les utilisateurs enregistrés (ceux qui ont pris le temps de le faire sur le net) d'un mail ou on détaille tout ce qui va se passer pendant le weekend, période privilégiée pour effectuer des travaux, car, comme chacun le sait, le weekend les gens sortent leur BMW cabrio du garage (les beaux jours sont de retour) et n'ont plus besoin du métro.

Petite remarque - par travaux ici on n'entend pas le changement de carrelage et de trois ampoules (cf. métro parisien, on vous fait un métro plus beau) - c'est du lourd, faute de quoi le métro, qui a deja du mal a circuler en temps normal, cessera toute activité.

Pour vous autres qui ne faites pas partie des privilégiés a recevoir le petit update de TFL, je vous fais suivre celui de cette semaine, avec quelques commentaires au passage. Enjoy!

"The Tube and Rail network is being upgraded through a programme of improvement works (petit rappel pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents et qui croient que le métro va s'écrouler d'un moment a l'autre - les apparences sont trompeuses, c'est la lutte finale).

If you are planning to travel this weekend 24/25 April, please check if any of the following works will affect you (et si apres vérification tu es sur que they do not affect you, va jouer au loto).

Et ca commence:


Bakerloo line

There is no service on the entire line due to Network Rail engineering work on Sunday.

Ca a le mérite d'etre simple, clair et précis, pas de Bakerloo line, du tout. Circulez, y a rien a voir.


District line

Eastbound District and Piccadilly line trains are not stopping at Ealing Common station, this is due to platform improvement work.

Bon la c'est vraiment a dache et on s'en cogne un peu - next!

Southfields station is closed for improvement work.

Ca aussi trop loin pour que ca nous préoccupe - en plus c'est dans le sud de Londres - suggestion : on ne pourrait pas faire un effort et séparer les voyages en zone 1 et au nord de la Tamise du reste?

Cannon Street station is closed for major refurbishment work every weekend until summer 2012.

Mais qu'est-ce qu'ils pourront bien faire comme travaux pendant 2 ans? Ce sera au moins une Chapelle Sixtine - Quand elle va rouvrir ce sera certainement le prochain talk of the town et vous etes les premiers a qui je le dis, prenez-en note.


Jubilee line

Between Waterloo and Stanmore there is no service due to line upgrade work on Saturday.

La partie de la Jubilee qui est vieille comme la Grece et qu'on essaie de rafistoler comme on peut pour qu'elle fasse un peu moins parent pauvre avec l'extension flambant neuve ouverte dans le sud début 2000.


Metropolitan line
Please note Metropolitan line trains will stop additionally at Willesden Green to connect with Jubilee line replacement services.

Deja qu'elle va a deux a l'heure celle-ci, elle va faire un arret de plus, question de laisser le temps aux passagers de finir leur belote.

Between Wembley Park and Uxbridge/Northwood there is no service due to line upgrade work.

Un arret de plus, 10 de moins.


Northern line

Between Kennington and Morden there is no service due to line upgrade work.
Archway and South Wimbledon stations are closed for improvement work on Sunday from 2200.
Warren Street station is closed for improvement work.

Bref, prenez la Northern vraiment si vous ne pouvez pas faire autrement et signez une décharge avant de monter a bord - ou signez-vous tout court.

Piccadilly line

Eastbound District and Piccadilly line trains are not stopping at Ealing Common station, this is due to platform improvement work. For further details and alternative routes, please click here:

Donc on s'arrete pas en allant vers l'est mais on s'arrete en allant vers l'ouest (une boussole s'impose).


Victoria line

Warren Street station is closed for improvement work.

Waterloo and City line

There is no service on the entire line due to drainage work on Saturday.

Bon, faut dire que la "entire line" c'est deux stations, donc tu fermes une, tu les fermes toutes. Implacable.


London Overground

Between Gospel Oak and Stratford there is no service until 31 May 2010.

Between Clapham Junction and Willesden Junction there is no service.

Between Richmond and Gospel Oak there is no service on Sunday.

Between Gospel Oak and Barking there is no service on Sunday.

Between Stonebridge Park and Queen's Park there is no service on Sunday.

Alors ce truc qui s'appelle Overground, je n'ai jamais compris comment il fonctionne et si quelqu'un sait, merci de me le signaler. Je le soupconne un hybride entre le RER, le train de banlieue, la ligne 6 dans sa partie aérienne sauf que c'est tout mélangé et on ne sait pas d'ou ca part, encore moins ou ca arrive, avec une fréquence qui reste aléatoire selon les branches. En plus la pauvre East London line, qui n'a jamais rien demandé a personne, est tombée victime de l'overground dont elle va prochainement en faire partie.

Ci-joint un plan de l'Overground, tout droit sorti d'un tableau de Miro.


Are you still planning to travel this weekend 24/25 April?"

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

PS. J'ai un ami ingénieur qui me disait l'autre jour que la meilleure chose a faire serait de tout boucher et de tout reconstruire. Pour des raisons plus ou moins de sens commun, la TFL ne choisit pas cette option. En plus, il m'a dit que le métro prend la Tamise depuis quelques années. C'est tres rassurant tout ca.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'une grève de la RATP à côté de travaux sur la TFL, ça fait petit joueurs.

... Bon tu restes chez toi ce weekend j'imagine... à moins que t'es investi dans une BMW cabrio... ça n'aurait pas été bête vu qu'il va faire super beau!

Alex

Anonyme a dit…

Le plus drôle, c'est que finalement, pas de District ni de Circle entre South Kensington et Embankment aujourd'hui dans l'après-midi, il y a eu un "incident"... M'enfin c'est pas grave, c'est pas comme si le métro était utile le week-end! je suis également preneuse de tout mode d'emploi pour l'overground, rien compris.

un (presque) Français à Londres, a dit…

Effectivement la District et la Circle ont tendence a etre des lignes de "confort" - elles sont la de temps en temps mais faut pas compter sur elles en permanence.

Alex, comme la BMW n'est pas encore arrivée (et je crois que c'est pas prévu pour 2010, du moins), j'ai pris l'option pieds + cab, beaucoup plus fiable.

Alain a dit…

Le mail aurait été plus court en indiquant seulement les lignes et les stations ouvertes...

Vive les TCL

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook