jeudi 8 avril 2010

Les robinets

Il faut qu'on m'explique pourquoi le mitigeur n'est (presque) pas arrivé jusqu'ici. Meme dans des restaurants chics et modernes, vous trouvez le systeme a deux robinets.
Un pour le chaud et un pour le froid.


A ceci s'ajoute l'indispensable accesoire de la ventouse, pour que vous puissiez fermer l'évacuation, remplir l'évier et faire votre gloubiboulga tranquilou.


Ce qui est aussi tellement bien pensé c'est que les robinets sont presque collés aux extremités, ce qui fait qu'a chaque fois, vous devez faire subir une entorse a votre main pour la faire passer sous l'eau.


J'ai longtemps essayé de comprendre le pourquoi du comment de la petitesse de ces robinets. Je suis arrivé  a la tres probable conclusion qu'ils ont été faits pour Passe-Partout, célebre personnage de Fort Boyard. Il ne peut en etre autrement.

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

PS. Le concept des deux robinets existe aussi en baignoir et, de surcroit, sans tuyau de douche. Comment fait-on pour se rincer? Je crois que ce n'est pas prévu.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là dans le mille Télémaque: c'est vraiment THE truc que j'ai jamais compris et sur lequel je me suis posé le plus de questions!
Mais après plusieurs années d'enquête, voici quelques éléments de réponse.
Alors dans ta cuisine c'est pas "compliqué"... l'anglais ne se serre apparemment de son évier QUE pour faire la vaisselle "par inondation" et bien souvent ne rince pas laissant l'eau savonnée sécher! Oublie l'idée d'utiliser le jet pour t’aider à décrocher les restes de gratins de ton plat car au mieux tu atteindras les bords du plats: il faut savoir qu’un anglais n'utilise pas de four, même pas sur qu’il utilise sa cuisine! Oublie aussi l'idée de remplir une cocotte d'eau pour faire ton kilo de spaghetti. Le britannique se rend à Bella Pasta!
Même idée pour la baignoire: on la remplit, on se lave et apparemment on ne se rince pas! Par contre j'ai découvert un accessoire très pratique au Zimbabwe ou la colonisation britannique a eu de terribles conséquences sur les installations sanitaires ! Une poire de douche avec un tuyau à deux embouts que tu fixes à la sortie des robinets. C’est pas cher, c’est tout bête et tu peux te rincer ! Bonne chance chez Argos !!!

Alex

Alain a dit…

Est-ce que c'est pour éviter de trop mouiller la moquette ?

Anonyme a dit…

A hurler de rire.. le post et les commentaires. Me souviens d'un voyage linguistique dans une famille anglaise: à la vue de la baignoire et des traces de strates aqueuses (sales), j'avais failli renoncer à la douche.
Me dit que sans aller jusqu'au mitigeur: ils pourraient au moins avoir 2 robinets, mais avec un seul tuyau au milieu. Le truc classique quoi!
Enfin, j'apprécie énormément la démo en photo (ca fait très roman photo)

Agustina @ Geneva

inthesweetshop a dit…

"...ca fait tres roman photo..." loool...tres vrai!
Il m'a fait bien rigoler ton post (ce dont j'avais bien besoin apres avoir visiter Atensville).
J'ai toujours eu les memes problemes avec ces robinets cons et quand je sais que je vais rester a des B&Bs en vacances, j'ai toulours avec moi le petit truc-tuyau a deux embouts qu'Anonyme a mentionne...on le trouve aussi a Boots et c'est une solution.
Nina

un (presque) Français à Londres, a dit…

@ Alex : Je me rappelle surtout qu'au Zim ton installation ne marchait plus et qu'on faisait appel a la bassine pour mélanger l'eau

@ Alain : Tu as peut etre raison, peut etre tort mais c'est comme dans "Lost", on ne saura la vérité qu'a la fin, en attendant, faut se taper tous les épisodes

@ Agustina : J'ai risqué ma réputation au bureau pour vous faire parvenir ces photos; les shooting sessions etaient interrompues a chaque fois que quelqu'un entrait aux toilettes - j'etais a court d'excuses a expliquer pourquoi je prenais en photo l'évier

@ Nina : Je suis ravi de t'avoir fait rire - c'est vrai que le post d'Athensville c'est les boules complet.
Merci aussi du "tuyau" chez Boots - vous avez tous saisi le jeu de mots? Il fait beau, c'est vendredi, bref suis vraiment en forme ;)

Agustina San Telmo a dit…

hihi, moi aussi je shoote mon bureau.. ma réputation est foutue, je confirme

Anonyme a dit…

Jolie montre!

un (presque) Français à Londres, a dit…

Merci cher Anonyme pour avoir été la preuve, une fois de plus, que les lecteurs de ce blog sont investis du bon gout.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook