Ca fait deja un peu de temps que je recevais une amie qui connait bien Londres - ma mission était de lui faire voir quelque chose de beau et qui sort des sentiers battus.
J'ai donc choisi Richmond, a une demi-heure du centre de Londres, borough ou regne luxe, calme et volupté. Au bord de la Tamise, avec un parc, une foret, une coline, des cerfs et des pubs, plein de pubs (comme s'il y avait en Angleterre un coin ou il en manquait mais passons).
On arrive sur Richmond, je gare la voiture et je mets £3 dans l'horodateur.
On se dirige vers le pub, tralala, tout est beau, on mange au pub, biere, biere et encore biere, tralala, tout est beau, on se prend des desserts et sur ce, on décide de se balader en ville.
Je retourne a la voiture et je remets £3.
On va au parc, tralala, il fait beau, tout est beau, on se fait des photos avec la Tamise, sans la Tamise, tralala et puis on va faire deux trois courses et on rentre chercher la voiture.
Et la, la.... je trouve CA, dans une pochette en plastique, collé sur le pare-brise de ma caisse.
Ce qu'il faut retenir, gentil lecteur:
2) Je me la tape car j'ai dépassé l'heure de stationnement conférée par mon ticket
3) Je dois payer £60 - correction : il ne s'agit plus d'une prune mais d'une prunasse vu le prix
4) Je peux payer que £30 si je fais vite (ils sont chics mais ca n'a toujours rien a voir avec les 11 malheureux euros qu'on paye chez nous - que personne ne se plaigne plus de rien en France, svp)
5) La contractuelle est daltonienne/bigle grave car ma voiture est rouge et elle a marqué marron - je n'aurais jamais acheté une voiture marron, tout le monde le sait - ceci me donne limite des arguments pour contester la prune
6) Entre l'extinction du ticket et la prune ont coulé... 7 minutes!
C'est ce que j'appelle de la réacitvité effrayante assortie d'une dose sérieuse de chkoumoune.
Délire.
Enfin, je dis ca mais je dis rien.
PS. Pour la petite histoire, j'ai choisi d'aller a Richmond le fameux samedi ou il y a eu des manifs qui ont mis a sac le centre de Londres. Du coup on a mis 2h pour aller a Richmond et 2h pour revenir, comme le centre était encerclé et qu'on allait de l'est vers le sud-ouest. Ca m'apprendra a regarder les news la prochaine fois...