mercredi 21 juillet 2010

La prune

A Londres,

comme chez nous, les gens se garent un peu n'importe comment ou ne payent pas le stationnement.

comme chez nous, pour mettre de l'ordre et verbaliser le(s) contravenant(s), il existe un corps d'hommes et de femmes (mais surtout de femmes - pensez-y : quand vous y faites référence, vous dites plutot "la connasse" et pas "le connard").

comme chez nous, il pleut assez souvent.

comme chez nous, la contractuelle n'en a rien a battre si les conditions météorologiques sont mauvaises pour coller un PV (la légende urbaine veut que les contractuelles n'allignent pas pendant les jours de pluie mais mon expérience personnelle et mon détaillant de tabac qui me vendait les timbres-amendes peuvent vous témoigner du contraire)

contrairement a chez nous, la contractuelle londonienne ne va pas poser la prune sous l'essuie-glace.
Elle va soigneusement la placer dans une pochette en plastique qu'elle va coller sur le pare-brise.





Simple, rapide, efficace.

Et on est sur que l'information va parvenir a son destinataire, qu'il pleuve ou qu'il neige.

Attendez-vous a ce que ca s'exporte.

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

9 commentaires:

Auréka a dit…

Si tu pouvais arrêter de faire la promo des très très mauvaises idées anglaises, ça m'arrangerais... je viens d'acheter un timbre-amende alors sujet ultra-sensible!!!

un (presque) Français à Londres), a dit…

Gloups! Désolé... une a 11 ou une plus costaud?

Auréka a dit…

Une à 11 ... cette fois-ci !

un (presque) Français à Londres), a dit…

Ouf - ca va encore. Je me rappelle des présidentielles de 2002 ou j'aurais pu tapisser un mur entier avec tout ce que j'avais accumulé... Merci la grace présidentielle, merci!!

inthesweetshop a dit…

Bon, moi je conduis pas, donc ce que je retiens du post c'est les mots magiques: "pluie", "neige"...Il n'y a que quatre jours que je suis a Athenes et deja j'en reve. Il fait chaud, fait chaud, fait chaud, fait chaud, non, mais vraiment, IL FAIT CHAUD! La...ca c'est du vrai delire!
Nina

un (presque) Français à Londres), a dit…

Va a la plage (mais par pitié, ne nous nargues pas, c'est deja assez chiant comme ca d'etre au boulot alors que les vacances c'est pas pour demain!!!)

Agustina San Telmo a dit…

De toute façon, on peut pas echapper à la prune, qu'on pretende ne pas l'avoir vue ou qu'un plaisantin arrache le papier.. j'ai même dû payer une prune pour une faute que je n'ai jamais commise vu que j'étais à l'étranger et ma voiture sagement garée. La plainte n'a jamais été résolue. "*ç%% de flics et aussi "*ç% de Delanoe, qui fait tout pour rendre la vie des automobilistes impossible sans pour autant proposer de solution de remplacement.
Remarque ici.. les flics sont actifs tout le temps dimanche matin compris (à cette heure là, les flics français font une descente à la boulangerie du coin et ne verbalise que le pauvre type qui s'est garé en triple file pour acheter son pain, ensuite ils rentrent au commissariat manger leur croissant: vu et vérifié de mes petits yeux)

un (presque) Français à Londres), a dit…

@ Agustina - Moi je me suis tape une prune a Geneve un samedi soir a 1.30 du mat pour m'etre gare en dehors des cases materialisees au sol. Inutile de le dire mais je ne l'ai jamais payee.

Auréka a dit…

Ben justement, les suisses en avaient tellement marre de voir les petits frontaliers glousser en récupérant leurs prunes qu'ils ont inventé les "ACCORDS FRANCO-SUISSES"! Alors maintenant, fais gaffe!
Sinon, la chaleur est si horrible que ça en Grèce? Parce que je pars samedi ...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook