mercredi 15 juin 2011

La tap

Je rentre dans un pub et je m'assoie a table. 
La jeune fille vient et me donne le menu du jour
Je commande un hamburger ou des saucisses ou un roast ou des fishcakes. On s'en fout, c'est pas la le problème. Bref, je commande ce que je veux.

Elle prend la commande et note tout soigneusement. 
Elle répète, valide tous les points un par un, me demande si je ne veux pas rajouter autre chose et me rappelle que si je change d'avis, elle sera pas loin. 
Et, après tout ce cérémonial, elle me demande avec le sourire "would you like to open a tap?". 
Ce qui littéralement veut dire si je veux ouvrir un robinet



Pourquoi faire vous allez me dire? Est-ce que la jeune fille a du mal a faire tourner le robinet et qu'elle est a la recherche d'un mâle viril qui, avec ses bras puissants, ouvrira le robinet et fera couler l'eau que la jeune fille a tant besoin pour se désaltérer?

Non.

Car tout ceci est au figuré et ce que la jeune fille veut dire, surtout, c'est si je veux ouvrir un compte au restaurant. 
Jusqu'à la fin de mon repas. 
En donnant ma carte bleue
Et pourquoi ça m'intéresserait d'ouvrir une ligne de crédit dans un resto le temps d'un repas? Parce que, sinon, la jeune fille va me demander de payer sur le champ.

Car, effectivement, comme tout le monde le sait, je suis notoirement connu pour manger et me casser par la suite sans payer. Et je ne parle pas de manger en terrasse ou je peux prendre la fuite en deux temps trois mouvements. Même a l'intérieur.

Et ceci ne se passe pas seulement dans les pubs un peu louches du East End (ou je ne mets jamais les pieds, n'écoutez pas ce qu'on raconte, ce sont des mensonges, on essaie de me trainer dans la boue): la semaine dernière j'étais au rooftop du Boundary et au Loungelover qui sont bon chic, bon genre, même que je portais mon costard et tout et tout et que j'avais pris ma douche et que j'etais rasé et que je faisais propre sur moi même et que MALGRÉ tout ça, la jeune fille d'un air consterne "c'est pas vous, ce sont les autres", m'a demande de lui donner ma carte bleue ou procéder avec le paiement. Now.

Ca reste entre nous mais je crois qu'elle commence a sérieusement me taper sur le système cette putain de tap. 

Délire.


Enfin, je dis ca mais je dis rien.

3 commentaires:

AdA a dit…

Le mot exact est 'tab' pas 'tap'. ;-)

un (presque) Français à Londres), a dit…

C'est vrai.

Et ca fait plus d'un an que je suis la et je vois des robinets alors qu'il s'agit de tablettes. Je crois que j'aimais bien l'idée du robinet d'ou sort le liquide. Ou je deviens carrément sourd, ce qui n'est pas a exclure avec le vieil age.

Au moins, il y en a qui suivent (et qui lisent) ici.

Alain a dit…

Ya pas que les anglais, les allemands aussi demandent des garanties aux grecs :-))))))
Indignez-vous !!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook