lundi 8 mars 2010

Les codes postaux

En France, et dans la plupart des pays européens, nous avons l'habitude de codes postaux assez simples.

En Angleterre, c'est un peu plus compliqué (sans déconner).

Un code postal vient en deux parties et combine des chiffres et des lettres.

ex. RM13 8EU

Londres, comme c'est la capitale, a la primeur de posseder des codes postaux commencant par les initiales des points cardinaux (N, WC, W, E, EC, S, SW etc).


Et c'est la ou ca devient intéressant. Savez-vous que juste avec un simple code postal... on peut savoir :

- le quartier, mais aussi :

- l'immeuble, mais aussi :

- l'étage ou vous habitez?

Donc, la prochaine fois qu'une personne vous dit au détour d'une conversation qu'elle habite N1 7SL ou EC2 4BN, vous avez du pain sur la planche. Lucky you.


Délire.
Enfin, je dis ca mais je dis rien.

3 commentaires:

Agustina San Telmo a dit…

Moi j'dis, t'as vraiment une dure vie, hein ?
Bises de Disneyland.

un (presque) Français à Londres), a dit…

Toi tu me comprends trop bien.

La vie à Londres a dit…

salut, j'aimerais partager un écrit, utile pour tes lecteurs sur les codes postaux londoniens, dis moi ce que tu en penses quand tu as le temps.
http://laviealondres.com/code-postal-de-londres-comment-ca-marche/

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook