lundi 29 mars 2010

Une visite chez le généraliste



Un copain avait des vertiges ces derniers temps. Il est allé chez son GP (General Practicer, le généraliste) pour lui demander conseil et remede.

A noter qu'ici la NHS (sécurité sociale) impose la consultation d'un généraliste avant un spécialiste et on ne peut pas passer outre. Ce n'est pas comme en France ou on paie un peu plus et on zappe le généraliste.

Donc, le copain en question explique au médecin ses problemes de vertige. Ce dernier l'écoute stoiquement, et sans sortir un mot ou poser une question, il se retourne vers son ordinateur et tape le mot "Vertigo". Une liste de médicaments s'affiche. Il l'imprime, souligne l'un d'entre eux, file la liste a mon pote et lui souhaite une bonne journée.
Fin de consultation.

Délire.
Enfin, je dis ca mais je dis rien.

5 commentaires:

inthesweetshop a dit…

Je suis soulagee de savoir que c'est pas seulement mon GP qui fait ca!

La derniere fois que je suis allee le voir je lui ai demande de m'examiner le sein parce que je croyais que je palpais quelque chose...il a carrement recule! Il m'a tout de suite dit d'aller voir sa collegue a cote et il est reste debout, dos au mur, jusque a ce je sorte....Unbelievable!

Bonne semaine.

Agustina San Telmo a dit…

Docteur j'ai mal aux lentilles, et j'ai une crampe à la chaussette...je fais quoi ???

un (presque) Français à Londres, a dit…

@Nina : Tres interessant tout ca... Alors ton GP :

- soit il est vierge
- soit il est impressionné
- soit il est pédé
- soit il en a revé des la premiere fois qu'il t'a vue et passer a l'acte aurait été trop dur (sans mauvais jeu de mot)
- soit all the above

Bonne semaine a toi aussi!

@

un (presque) Français à Londres, a dit…

@Augustina :

C'est normal que tu viennes consulter sur ce blog; j'avais appris du temps ou j'habitais en France frontaliere que les consultations étaient chronométrés en Suisse voisine.

Ce qui me plait encore plus c'est que tu m'appelles Docteur, ce qui m'était pas arrivé depuis l'age de 5 ans.

Anonyme a dit…

un mardi matin 10.30 après avoir passé ma nuit à claquer des dents, greloter, transpirer, et surtout pas dormir, je me rends au centre médical proche de l'université et demande à voir un medecin. là je m'entends dire que je peux avoir un rendez-vous pour lundi prochain... "euh mais on est mardi, je suis malade aujourd'hui", reponse "ben revenez demain pour les urgences entre 08h30 et 10h00". Finallement après 2h d'attentes le lendemain matin, je me suis vu prescrire du paracetamol... bon rassurez vous j'avais contacter ma mère depuis qui m'avais indiqué quoi prendre dans ma super boite à pharmacie, puisqu'appareéent c'était une intox alimentaire. Certes ca coute zéro en angleterre... mais t'en as vraiment pour ton argent!

Alex

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook