vendredi 15 octobre 2010

Les mesures d'alcool


A quoi bon etre barman si t'as pas un minimum d'oeil pour savoir comment doser la préparation de ta boisson?

A quoi bon avoir des mesures qui ne sont pas lavées apres chaque utilisation et on finit par avoir un drink qui ne ressemble plus a rien?

A quoi bon - surtout- avoir des mesures pour le vin (la on nage dans le délire complet) alors que c'est tout de meme pas sorcier de savoir ou s'arreter avec un verre de vin?

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

3 commentaires:

Ka a dit…

Des mesures pour le VIN!!!!!!!!! My God, mais c'est une hérésie!!! Là, tout de suite, j'hésite à venir...

leinti nti a dit…

alors, tu exageres! il n'y a pas des mesures pour le vin (j'ai ne les vu jamais), mais il y a des 'options': des verres small et large. oui en general les mesures sont une idee completement absurde, mais ils sont necessaires, pour un pays qui aime beacoup l'alcohol. a mon avis, c'est plus honete, parce que, on connait exactement le quantite d'alcohol dont on boit et dont on a paye (gram error alert!!?). j'ai suis allee dans bars a Paris ou a Athenes, par example, ou j'ai bu des coctails alcoholiques avec sans alcohol. en cet cas, le barman vous offre un coctail, un boisson qui respecte ta demand, in essence. le chose le plus magnifique ici? on peut se plaindre si le verre (is not full to the brim with beer)ou la coctail n'a pas assez d'alcool. mais je suis d'accord avec toi que les barmen ici sont un peu 'retards'.

un (presque) Français à Londres, a dit…

Alors la comment te dire... Deux possibilités :

1) Tu ne prends jamais de vin dans un pub/bar
2) Tu ne vas jamais chercher ton vin (t'as quelqu'un qui va le chercher pour toi)

Car tu aurais remarqué les grands doseurs, pour vin. Il en existe généralement deux, l'un avec un ruban jaune et l'autre en rouge pour pouvoir distinguer leur utilisation selon les vins...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook