vendredi 21 mai 2010

Le pain (au restaurant)



Vous etes assis, vous venez de commander vos drinks et votre repas.

Le serveur qui a pris la commande s'en va et un autre arrive en vous emmenant le pain. Il le place devant vous, dans un cérémonial hautement solennel comme s'il s'agissait du petit Jésus, accompagné de beurre - car le pain tout seul ne vous donnera jamais votre apport journalier en cholesterol.

Contrairement a l'européene ou on y va morceau par morceau, ici il convient de procéder en tartinant toute la tranche qui fint par dégouliner de beurre et puis a croquer dedans sauvagement.

Alors que vous n'avez pas vu le bout de votre plat, on vient vous demander si vous en avez fini avec le pain.
Ceci ne veut pas dire qu'ils vous en emmeneront d'autre. C'est pour en prendre ce qu'il reste.

La premiere fois que ceci m'est arrivé, j'ai répondu que je souhaitais terminer mon pain avec mon plat, voire en disposer d'un morceau supplémentaire. J'ai cru que le serveur allait tomber a l'envers. Je n'ai pas pu le contrarier.

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

PS. Je ne m'attaque pas a la qualité du pain. Je ferai ceci ultérieurement, chaque chose en son temps.

2 commentaires:

Digitalex a dit…

Alors faudrait parler plus longuement du beurre qui est toujours présenté de manière très sobre (sic): en mini balles de golf, en petits cubes (mais pas des apéricubes), dans un petit ramequin rempli à RAS BORD et surtout pas plus.
En gros, le cérémonial du pain en "appetizer" (euphemisme?)est très réglé, et on fait beaucoup mousser pour pas grand chose (je fais réference au futur article sur la qualité du pain).

un (presque) Français à Londres), a dit…

Je ne me suis pas attardé sur le beurre, peut-etre parce que je ne suis pas méga fan de ca. Donc, l'absence du trop de beurre ne me paraissait pas genante. Je dirais juste que les mini balles de golf sont a prendre avec beaucoup de précaution car elles sont parfois congelées et si on essaie d'y aller d'un coup franc, elles risquent d'atterrir chez le voisin.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook