mardi 4 mai 2010

Les courses (alimentaires)

La confrontation de plein front avec la culture culinaire  british ou plutot le drame de chaque personne arrivant d'ailleurs.


- Les fromages gras a faire fondre sur Dieu sait quoi (et a boucher toute artere sur le champ)



- Le miel au gout de sirop d'érable périmé



- Le mérou au gout fraise, carotte et épinards, le maquereau gout miel, les coquilles St-Jacques sauce chilli (mais pas de poisson au gout de poisson)

- les chips gout vinaigre et oignon (pitié)


- Les sauces tomates a la bolognaise, au ricotta, aux poivrons - mais pas juste la sauce tomate nature (j'ai envie de me faire MA propre sauce, merde!)


Liste non-exhaustive (tout comme le mauvais gout).

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ça y est t'as décidé de t'attaquer au lourd... moi pour faire plus court, je ferai la liste des bons produits qui sont dispo (soit un bon 5% des produits vendus) ça te prendra moins de temps. Aussi dans la grande variété des cheddars (surtout de couleurs), ya ceux à l'abricot ou quelqu'autres idée farfelue. Et t'as meme pas encore parlé du pain! Oh là t'es parti pour écrier un roman en 12 chapitres sur ce sujet... bon courage.
Alex

Franck a dit…

lors de mon voyage de 5e au UK, on m'avait donné des bouchées à la Reine en gelée au petit déj...j'ai failli y rester!
A partir de là, j'ai fait une croix sur la bouffe anglaise à vie..
Dis on peut t'envoyer un colis? ;-)

inthesweetshop a dit…

Euh, dites, cette idee de colis c'est pas mal du tout! Vous pouvez y mettre des biscottes aussi s'il vous plait monsieur? Je vous serais TRES reconaissante... :-)
Pour ce qui est de la liste: turkey ham EURGHHHH!!!

un (presque) Français à Londres, a dit…

@Alex : il y aura un post exclusif sur le pain (surtout au resto, un grand moment) comme je te promets que je testerai le cheddar a l'abricot et je ferai un compte-rendu détaillé sur ce blog (avec photos a l'appui - du vrai hard core)

@Franck : on peut avoir plusieurs raisons pour ne pas aimer la cuisine britannique mais je pense que la tienne est la plus circonstanciée et de loin

@Nina : t'imagines, on peut lancer un commerce "le colis continental". Leitmotiv : "Tous les vendredis (ou autre jour, j'ai pris ca au hasard), les saveurs du continent directement chez vous". On peut jumeler ca avec le commerce équitable, tres a la mode, genre "deux pots de miel aideront trois familles grecques a vivre décemment et a ne pas devoir emprunter sur le marché obligataire a des taux faramineux". On fera un tabac.

inthesweetshop a dit…

Ooooh, quelle bonne idee!
Ce serait ce qu'on appelle "το τερπνόν (μη σου πω και πικρόν) μετά του ωφελίμου"...mais alors la, il faudra que tu m'aides un peu avec la traduction en francais, parce'que ca fait deja plus de quinze ans que je ne l'ai parle... ;-)

un (presque) Français à Londres, a dit…

"Joindre l'utile a l'agréable"!

Alain a dit…

Je confirme pour les chips goût "étrange et invraisemblable".

Vive les cahouètes !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook