jeudi 10 juin 2010

Le flegme britanique

Ou comment rester stoique en toute circonstance.

Je suis allé l'autre soir a un diner de charité (ca se fait beaucoup ici) a Mansion House (immeuble historique de la City of London ou le Lord Mayor of London réside - personnage illustre dont je dresserai le portrait et taillerai le costard ultérieurement).

Le diner avait lieu dans le salon dit Egyptien (qui ressemble fortement a un salon gréco-romain mais quand on a pillé la moitié de la planete, il est normal qu'on confonde un peu l'origine de notre butin).

Des que je suis rentré dans la salle, j'ai fait ce dont tout bon (presque) Francais aurait fait a ma place. J'ai sorti mon téléphone portable et j'ai immortalisé le plafond.


J'ai bien été le seul a faire ceci dans toute l'audience.
Par contre, ils on été nombreux a me regarder avec un sourire sournois et a me dire "c'est vrai que tu n'es pas Anglais...".

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

2 commentaires:

inthesweetshop a dit…

...typique! Car le salon (dit) Egyptien, il est bien anglais, lui...

Alain a dit…

Il manque dans ton billet, le menu de ce que tu as mangé.
Car tous les Anglais savent bien c'est que les 3 principales préoccupations des français sont :
- quand est-ce qu'on mange ?
- ou est-ce qu'on mange ?
- qu'est-ce qu'on mange ?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook