lundi 6 septembre 2010

(Je dis non a) la Northern line

L'autre jour, comme d'hab, j'ai pris la Northern line.


J'ai embarqué a Old St et je voulais aller jusqu'a Hampstead. Etant donné que la ligne se divise en deux branches (Edgwood et High Barnet vers le nord - je vous renvoie sur mon post d'y a quelques mois car je ne suis pas encore en manque d'inspiration absolu au point de me mettre a radoter), j'ai laissé passer les deux premiers trains qui allaient a High Barnet pour prendre le 3eme qui allait a Edgwood (et donc qui passe par Hampstead).

Jusqu'ici, tout va bien.

Avant d'arriver sur Camden Town, station ou la Northern line se splitte en deux,  il y a l'annonce automatique "this train will terminate at High Barnet" alors que, je vous rappelle, le but de la manoeuvre c'était de prendre le train direction Edgwood. On s'est tous regardé (des situations comme ca ca soude les passagers et ca rend le métro plus humain) et désarmés, nous avons quitté la rame pour aller chercher le train qui allait dans la bonne direction.

Cet incident ne se produit pas pour la premiere fois. Loin de la.

Il va sans dire que je commence sérieusemement a en avoir marre marre marre de la Northern line.
J'ai donc rédigé la pétition suivante que j'aurai sur moi en milliers (voire plus) d'exemplaires pour faire signer aux autres usagers au prochain incident de ce type :

"Aux responsables de la TFL,

Je suis (barrer la/les mention(s) inutile(s) ) un homme/une femme/politique/agé(e)/un kangooroo/Lady Gaga/le téléphone de Lady Gaga/Alejandro,

Je viens d'etre victime du guet-apens de la Northern line suite a son changement impromptu de direction.

Je déclare sur l'honneur avoir regardé le panneau d'affichage et le devant du train avant de monter dedans.

De plus, je suis accompagné de (barrer la/les mention(s) inutile(s) ) mon enfant/ma grand-mere/ma belle-mere/mon kangooroo/ma copine/qui me casse(nt) les couilles/ Lady Gaga/le téléphone de Lady Gaga/Alejandro

Je ne suis -aujourd'hui du moins- sous l'emprise de substances, alcool, ensorcellement ou mauvais oeil, ni en manque sexuel manifeste (mal-baisé (e)).

Je ne veux plus subir le travestissement de cette ligne qui change de direction comme bon lui semble.

Je veux et j'exige (et je pourrais le dire haut et fort sans que ma langue fourche) que la Northern line respecte son programme ou qu'elle se splite en deux a jamais.

Je peux potentiellement devenir dangereux.

J'ai des cousins Corses qui sont dangereux.

Je connais Anelka.

Bien cordialement,

Nom :
Prénom :
Signature :
Mensurations (obligatoire) :
Téléphone (facultatif, en fonction de l'information donnée ci-dessus) :                           "

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

8 commentaires:

Alain a dit…

Aux responsables de la TFL,

Je suis Alejandro,

Je viens d'etre l'innocente victime d'un intolérable guet-apens de la maudite Northern line suite a son changement impromptu de direction.

Je déclare sur mon honneur d'enfant de Cayenne, avoir regardé le panneau d'affichage et mettre pris le devant du train avant de monter dedans.

De plus, je suis accompagné du téléphone de Lady Gaga

Je suis -aujourd'hui un peu moins- sous l'emprise de substances, alcool, ensorcellement ou mauvais oeil, ni en manque sexuel manifeste (pour le dernier un peu quand même).

Je ne veux plus subir le travestissement de cette ligne qui change de direction comme de chemise. A croire que les Anglais ne savent distinguer la droite de la gauche.

Je veux et j'exige (et je pourrais le dire haut et fort sans que ma langue fourche) que la Northern line respecte son programme ou qu'elle se splite en deux a jamais. "Ton programme tu l'aimes ou tu le quittes"

Je peux potentiellement devenir dangereux.

J'ai des cousins Basques qui sont dangereux.

Je connais Pikachu.

Bien cordialement,

Nom : FG
Prénom : Alain
Signature : l1l1
Mensurations (obligatoire) : 1m87, 98-77-99-19/5-95k-QI135
Téléphone : 01.87.98.77.99.19.05.95.135

un (presque) Français à Londres), a dit…

Cher Alejandro,

Merci de cette reaction spontanee et citoyenne pour cette cause juste qui se situe au dela de toute croyance politique.

Vous vous joignez ainsi aux 359,567 personnes ayant deja signe ladite petition.

Unis, nous somme plus forts et notre perseverence donnera ses fruits dans un futur tres proche.

Votre bien dévoué,

Un (presque) Francais a Londres.

Alain a dit…

Comment s'est la grève dans les métros londoniens ?

un (presque) Français à Londres), a dit…

Je ne pourrai pas en témoigner pour cette fois-ci car je ne suis pas actuellement sur Londres... J'ai fuit la ville, ma précédente expérience de greve sur Londres était assez traumatisante.

Ceci dit, la RH nous a envoyé une note sur la greve concernant Londres et la France.

Force est de constater que vous nous battez haut la main :



Travel disruptions in London and France

Please note that due to strike actions in France and London on September 6 & 7, travel will be severely disrupted.



Staff planning to visit our offices in Paris and London on September 7 are urged to reschedule meetings or delay their travel if possible. For more details, please see below.



London: there will be no London Underground (tube) services on September 7 and disruptions are expected to start late afternoon September 6 (today).



France:

TRAINS
SNCF workers are due to begin their strike at 20.00 CET tonight and it is expected to run until 8.00 on Wednesday morning.

International trains: Eurostar will run a normal service, and Thalys is operating 80% of trains. Passengers with a reservation on a mainline TGV train will be able to travel on any service without modifying their booking, but a seat is not guaranteed.



RER: Between 35% and 60% of services operating normally on lines C, D and E. 50% of trains are running on RER A, but hardly any on RER B.

Paris metro: Normal service on automated lines 14. Between a third and two thirds of trains running on the other lines, except line 10, where just one train in four will run. A near-normal service is expected on buses and trams.

FLIGHTS
Air France expects to run 90 per cent of flights as scheduled from Paris Charles de Gaulle.

Air traffic controllers have also announced plans to take part in the strike, which means cancellations and delays are likely on other airlines. Check before you fly.

Ka a dit…

Aux responsables de la TFL,
Je suis Lady Gaga. J'ai déjà été victime de la Northern line. De plus, je suis accompagnée de mon téléphone.
Je suis toujours sous l'emprise de substances mais je consulte Norma.
Je me travestis autant que cette ligne.
Je veux et j'exige que cette ligne ne ressemble plus à un vieux chromosome pourri.
Je suis dangereuse.
J'ai des cousins savoyards qui mangent de la tartiflette et des grenouilles.
Je connais ... euh ... Moi!

Nom : Ga
Prénom : Ga
Signature : Gaga
Mensurations : euh ... attends, je vais mesurer... ... ...
Ca y est : 63-77-55 ... bizarre... Ah zut j'ai pris le mètre à l'envers. Ben oui, je suis blonde.
Téléphone : Kind of busy Kind of busy

un (presque) Français à Londres), a dit…

Exceptionnelle Lady Gaga! Je pense qu'avec cette pétition on est bon, on va la fermer la Northern line une fois et pour toutes.

Digitalex a dit…

Paris a aussi sa Northern Line (c'est à dire son parent pauvre du réseau) et elle s'appelle la ligne B du RER. Vous savez c'est cette ligne qui se meut plus socialement qu'autre chose(dixit les nombreux mouvements sociaux: c'est à dire que depuis la rentrée elle n'a que rarement fonctionné à plein temps). Enfin quand elle fonctionne on est jamais à l'abri d'un colis suspect ou d'un incident technique, l'autre jour, j'y ai eu droit à l'aller et au retour dont 1h de poirotte pour un colis suspect. Je sais pas ce que dirait Lady Gaga car j'ai pas réussi à l'avoir au Téléphone.

un (presque) Français à Londres), a dit…

Ah oui la B c'est mortel. Surtout sur sa partie sud, ou elle met trois plombes entre deux stations avec une chaleur digne d'un sauna dans les wagons, été comme hiver. Que de souvenirs!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook