jeudi 2 septembre 2010

Journal intime d'un biker

J-2 : Ma clé pour débloquer les vélos Barclays est arrivée par la poste! Je viens de l'activer sur internet, je suis pret!

J-1 : Je suis rentré du pub ce soir et il y avait des camionettes avec des remorques qui déchargeaient les vélos dans leurs emplacements. Je suis trop trop content. J'ai du mal a m'endormir, je suis trop impatient de les essayer demain matin!

J : Ca y est, je les ai testés. C'est génial, vraiment top. Y a juste les vitesses qui servent a rien mais c'est pas grave, pour le reste j'adore. Et meme que ce soit un peu lourd, et alors? On va se muscler les jambes, ca va etre cool. Merci Boris, tu es vraiment le meilleur maire que la ville de Londres ait jamais eu. Bon, tu n'es que le deuxieme a devenir maire de cette ville mais, peu importe, tu es le meilleur!

J+2 : Je suis allé au centre de Londres. C'est vrai que c'est pas peinard. A deux trois reprises j'ai eu chaud aux fesses a cause des cabs qui roulent comme des salauds. Et c'est vrai qu'il y en a des dos d'ane. Puis, une fois arrivé a Covent Garden j'en ai un peu chié a traverser la foule. Heureusement qu'un éboueur a pu m'indiquer une station pour laisser mon vélo, sinon je tournerais encore. Du coup j'ai quand meme dépassé la demi-heure mais bon, ca coute pas des masses non plus.

J+4 : La station en bas de chez moi ne marche plus. Je viens de prendre un vélo a la prochaine station que j'ai du redéposé plus loin car il voulait pas avancer ce con. Du coup je ne peux pas prendre de suite un autre vélo. Tant pis, j'y vais a pied.

J+5 : Déja que c'est le parcours du combattant pour trouver un vélo, encore faut-il trouver de la place pour le déposer. Il aurait quand meme pu prévoir un peu plus d'emplacements dans la City  le crétin qui a arrangé tout ca, non? J'ai fait trois stations avant d'en trouver une avec une place pour laisser mon vélo.

J+6 : J'ai laisse le vélo dans une borne et j'ai compris par la suite qu'elle ne fonctionnait pas. J'espere que ca va bien se passer. Y a intéret.

J+7 : Soit c'est moi, soit c'est la cote qui est devenue plus pentue, soit c'est ces putains de vélos qui sont vraiment lourds.

J+8 : Les voies cyclables c'est une pure fumisterie. Ca sert vachement si tu viens de nulle part et tu vas nulle part. Pour tout le reste, prends-toi une caisse ou tu te la prendras dans la gueule.

J+10 : Je viens de me prendre la flotte. Sa race! Ceci ne me serait jamais arrivé si j'avais pas tourné pendant des plombes pour trouver leur putain de station cachée tellement bien qu'il faut etre Madame Soleil pour la découvrir.

J+13 : Les piétons sont cons. Les bus des brutes. Et les cabs des enculés.

J+15 : Si je trouve le responsable de tout ca, je lui mets la clé en supo.

J+20 : On vient de me charger £300 car j'ai soit disant pas rendu le vélo y a deux semaines! Je merde les vélos, le maire, Barclays et tout ce qui s'associe a ce merdier. Merde, merde, merde!

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

5 commentaires:

Ka a dit…

Pauauauvre Télémaque!!! Dommage, t'aurais surement pu gagner le concours de Mister Mollets de Coq le mois prochain ;-). Enfin, fais gaffe à toi quand même!

Alain a dit…

le métro londonien a de beaux jours devant lui...
surtout qu'il est bien meilleur en évitement des cabs, bus à impériale et autres voitures-avec-le-volant-du-mauvais-coté.

un (presque) Français à Londres), a dit…

@Ka : C'est vrai que j'étais tres bien parti pour l'emporter ce titre

@Alain : Le métro on en parle lundi, j'en ai gros sur la patate

Agustina San Telmo a dit…

Je ris jaune.
Y'a pas de raison que ça marche mieux / moins pentu / moins lourds / moins cons les piétons et les cabs qu'à Paris.
Pourquoi crois-tu que j'embrasse les pieds du dieu Voiture et Taxi ?? (enfin ça c'était avant, maintenant j'embrasse les pieds du dieu Argent).

un (presque) Français à Londres), a dit…

Moi aussi je leur voue un culte sans fin meme si dieu Taxi est tres (trop) cher et dieu Voiture a recu un serieux coup avec le congestion charging (peage pour entrer dans le centre de Londres)...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook