jeudi 29 juillet 2010

The Foundry at Old St

Le Foundry est un bar a l'angle de Old St avec Great Eastern St qui est, pour le moins qu'on puisse dire, peu conventionnel. Certes, le quartier de Shoreditch se veut alternatif et le Foundry a toujours mis les bouchées doubles pour y arriver, rien que par le look des habitués qui investissaient le trottoir tout au long de la soirée.

Ceci dit, quand j'ai vu, semaine derniere, l'état de leur terrasse, je me suis dit qu'ils se sont vraiment surpassés sur ce coup.




En m'approchant, j'ai remarqué le panneau suivant : "We Will Not Die":



Ce qui m'a poussé d'aller consulter le message ci-dessous (collé contre la vitre de l'établissement) ou on vous parle de tout ce que le Foundry a pu contribuer a la DIY (Do It Yourself) culture -savais meme pas que ce type de culture existait mais je suis assez ouvert d'esprit et je peux comprendre la finalité du bonheur qu'on peut éprouver en se faisant quelque chose, de surcoit sa propre culture- et que ceci va disparaitre avec la création de l'Art'Otel (ca sent le boutique hotel a 500m - affreux, ceci va carrément dévaloriser le quartier).
Et, du coup, ils procedent a l'occupation de l'immeuble.


Et pour ceux qui ne se sentent pas touchés ni convaincus par tous ces mots de sauvegarde des acquis culturels et d'art millénaire de Shoreditch, les occupants ont quand meme consulté deux-trois avocats et vous prient de bien prendre note que si jamais, mais si jamais, vous n'adhérez pas a cette résistence populaire, ils sont dans leur droit de rester dans l'immeuble (c'est vrai que le mot squat est d'origine anglaise) et que si jamais quelqu'un s'avise a les faire sortir, ca va chauffer sévere.


En direct de la révolution culturelle de Shoreditch.

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook