vendredi 23 juillet 2010

Le velo-ndon arrive

Les stations sont en cours de déploiement et il doit etre une question de jours avant que les vélib ou velov' londoniens ne commencent a circuler dans la ville.


On ne peut que déplorer le manque d'imagination des tetes pensantes de la ville, de l'agence de com ou du constructeur qui ne se sont pas suffisamment cassés le cul pour trouver un nom sexy au concept. "Cycle hire" c'est un peu sec. Ce n'est certainement pas avec un nom pareil que Monsieur le Maire de Londres va prétendre au renouvellement de son mandat. Certainement pas.

Et alors que le nom se veut discret, le prix se veut de luxe.

Voici ce qu'on paiera pour pedaler dans Londres.


Un abonnement annuel de £45 (je crois qu'a Paris c'est €29 - donc on est du simple au double) et puis une utilisation qui reste raisonnable (£1) tant qu'on ne depasse pas l'heure. Si jamais, mais si jamais on s'oublie en regardant la ville, ses parcs et ses canaux, aie aie aie, ca cogne severe. Les 3h sont a £15 et on paiera £50 pour les 24h. Si on rammene le lendemain, ca passe a £150 et si jamais on fait bobo a son vélo ou on décide qu'il serait mieux avec nous a la campagne, on va débourser la somme de £300. A ce prix la, les vélos doivent etre signés Paul Smith. Au moins.

Délire.

Enfin, je dis ca mais je dis rien.

PS. J'aime beaucoup le reminder de la fin - car a Londres on ne veut pas que vous vous preniez un bus (dans la tronche) :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore le reminder à la fin et j'ai hâte de voir ce que ça va donner par des jours de pluie londonienne...

Bises de paris,
Théo

Auréka a dit…

Pfffui, vu les tarifs, je continuerai de prendre le métro et le bus (enfin pas dans la tronche si possible) pour me balader.
Et de toute façon, j'ai toujours du mal avec la gauche et la droite, alors l'expérience me paraît un peu périlleuse!!!
Bises.

un (presque) Français à Londres), a dit…

@Théo : t'inquietes que je mettrai les photos de ce que ca va donner sur le blog ;)

@Auréka : effectivement, vaut mieux pas tenter le diable. Ou alors préviens-mois que je puisse te filmer.

Agustina San Telmo a dit…

Moi j ai failli me prendre un tram à Geneve, alors le reminder de la fin, c'est bon pour moi

un (presque) Français à Londres), a dit…

Et pourtant je tiens a signalier que le tram a Geneve vient du bon coté...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Pour garder le contact sur Facebook